Vous êtes ici

Groupes de travail

La concertation étant la base de Natura 2000, l'ensemble des éléments provenant des inventaires ont été présentés à des groupes de travail réunis par thématique.

 

4 groupes ont été créés:

- Agriculture, forêt et milieux naturels

- Loisirs, tourisme et milieux naturels

- gestion et usages de l'eau et milieux naturels

- Aménagement du territoire et milieux naturels

 

Des représentants de différentes administrations, associations mais aussi des professionnels ont composé ces groupes de travail.

L'objectif de ces derniers a été d'élaborer un bilan des zones à enjeux par thématique et de convenir de mesures de gestion visant à améliorer la biodiversité tout en conciliant les activités humaines.

Fin 2009, le déroulement de certains de ces groupes de travail a permis un rappel des richesses écologiques et la présentation des activités socio-économiques du site.

Au cours du 1ier semestre 2011, les 4 groupes de travail se sont réunis à 2 reprises afin d'identifier les actions nécessaires à réaliser pour les espèces et les habitats naturels selon les domaines d'activité.

Un 5ième groupe de travail "mesures agro-environnementales" a été créé pour identifier plus précisément les actions à mener dans le domaine agricole.

 

L'ensemble de ces réunions a permis à l'opérateur de cibler les mesures prioritaires à mettre en oeuvre sur le site.

Groupe de travail Loisirs, tourisme et milieux naturels du 17.11.09