Vous êtes ici

Les poissons

Parmi les espèces du Formulaire Standard de Données, seules deux ont été traitées dans cette étude : le Blageon et le Barbeau méridional. En effet, l’Alose feinte, la Lamproie marine et la Lamproie des rivières ne seraient effectivement ou potentiellement présentes qu’au niveau de l’embouchure (MRE (a), 2004) et n’ont jamais été signalées dans l’ensemble des inventaires réalisés.

Le Barbeau méridional est dans l’annexe II de la Directive Habitat Faune Flore et dans l’annexe III de la Convention de Berne. Il est classé « rare » dans la Liste Rouge Nationale et protégée au niveau national en France (art. 1er).

Le Blageon est inscrit  à l’annexe II de la Directive Habitat Faune Flore et à l’annexe III de la Convention de Berne. Au niveau national, ce poisson est considéré comme « rare » dans la Liste Rouge Nationale.

Pour les populations astacicoles, une seule espèce est inscrite dans l’annexe de la Directive Habitats-Faune-Flore. Il s’agit de l’écrevisse à pieds blancs (Austropotamobius pallipes).
 

 

Visualisez les fiches de ces 3 espèces en cliquant sur la photo!

LES POISSONS

Le Barbeau méridional

  Photo du Barbeau méridional                                   

Le Blageon

Photo du Blageon

 

 

 

 LES ECREVISSES

L'Ecrevisse à pieds blancs